La mise en vente d’un patrimoine immobilier doit suivre une approche à la fois méthodique et technique. Depuis quelques années, la plupart des sondages réalisés montrent que plus des deux tiers des transactions dans le secteur immobilier ont été faites avec l’intervention d’une agence immobilière. Découvrez dans cet article les contributions d’une agence immobilière à Pornic pour mener à bien un projet de vente immobilière.
Les prérequis avant de monter une agence immobilière
Toute agence immobilière doit posséder une garantie financière auprès de l’institution financière de leur choix, ainsi qu’une assurance concernant son activité. Une carte professionnelle est l’assurance de la compétence et l’expérience de l’agent en vue d’exercer dans le domaine. Outre les diplômes et la formation nécessaires, l’agence doit aussi obtenir une immatriculation auprès de la Chambre du commerce et des industries (CCI) et du Registre du commerce et des sociétés (RCS). Étant donné que la carte professionnelle n’est valide que pendant 3 ans, le professionnel doit suivre une formation particulière. Cela en vue de le familiariser avec les nouvelles réglementations, les nouveaux concepts et outils liés au secteur de l’immobilier.
Les bénéfices obtenus dans le recours à une agence immobilière
Par rapport à une vente immobilière réalisée entre particuliers, la mise en vente accomplie en parallèle avec une agence immobilière dure à peu près deux fois moins de temps. Ceci est dû à la qualité des interfaces dans lesquelles votre annonce immobilière est publiée. Il existe d’innombrables sites spécialisés dans le secteur immobilier, mais seulement un petit nombre d’entre eux disposent d’un grand nombre de visiteurs. Par ailleurs, les procédures obligatoires liées à votre projet sont réalisées selon les normes par l’agence immobilière. Par exemple, la plupart des agences immobilières réalisent certains diagnostics obligatoires et l’estimation de la valeur réelle d’un logement à titre gratuit. Leur objectif étant de tisser des liens de confiance avec leurs clients.