Achat immobilier à Pornic, les règles à suivre pour le réussir

Partager sur :
Achat immobilier à Pornic, les règles à suivre pour le réussir

Tout achat immobilier présente des risques. Mais réussir son projet, c’est choisir le bien immobilier qui correspond à son projet, en prenant en ligne de compte ses capacités financières, sa situation géographique et plusieurs autres paramètres. Aussi, n’hésitez pas à bien préparer votre investissement au préalable afin de gagner du temps et ne pas regretter votre choix.

Connaître sa capacité de financement

C’est sans nul doute la première règle à respecter pour envisager un achat immobilier à Pornic. De quel budget pouvez-vous disposer ? Il va falloir provisionner votre apport personnel de prime abord, dont la somme minimale recommandée est de 10 % de l’achat et connaître le montant maximum du prêt qui peut vous être alloué. Afin d’avoir une ordre d’idée, notez que votre taux d’endettement ne doit en aucun cas dépasser 35 % pour l’acquisition d’une résidence principale contre 33 % pour l’achat d’une résidence secondaire.

Définir ses critères prioritaires avant toute visite

Maintenant, vous connaissez à quelques milliers d’euros d’écart l’enveloppe dont vous pourrez jouir pour acquérir le logement de vos rêves. L’étape suivante consiste à définir les critères prioritaires de recherche les plus importants pour vous. Il est fortement conseillé de ne pas faire de concession en la matière, sous peine de vous retrouver à vivre dans une maison ou un appartement qui ne vous convient pas les années à venir. Sachez qu’un crédit immobilier vous engage sur de nombreuses années, et revendre trop tôt s’apparente à une perte financière considérable.